Nos formations générales

Pourquoi faire des formations en Marketing Digital en Côte d’Ivoire?

L’évolution de la technologie et d’Internet contraint les entreprises et les marques à revoir leurs stratégies marketing. De nos jours, être présent sur le Web est devenu un must afin de mieeux faire face à la concurrence.

La multiplication des canaux de vente oblige les entreprises à décliner leur stratégie marketing sur tous les supports : off-line et on-line. Dans le but de réussir leur transition digitale et améliorer la visibilité de leur marque sur le Web, elles ont besoin de candidats ayant des compétences en marketing digital. Aucune entreprise n’embaucherait aujourd’hui un responsable marketing qui ne maîtrise pas le digital. Une formation au marketing digital améliore donc votre employabilité ou vos compétences pour la gestion d’une entreprise.

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Formation en SMM (Social Media Marketing)

Aussi appelé Marketing des moteurs de recherche, comprend le Référencement Naturel ou Search Engine Optimization (SEO) et le Référencement Payant ou Search Engine Advertising (SEA).

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Formation en E-Mail Marketing à Abidjan

Afin de vous permettre d'atteindre facilement vos cibles en utilisant l'emailing qui est un pilier de la stratégie de marketing digital et le canal de marketing direct.

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Formation en Social Media Marketing (SMM)

Aussi appelé Marketing des réseaux sociaux, comprend le Social Media Optimization (SMO) ou community management et le Social Media Advertising (SMA) ou publicité sur les réseaux sociaux.

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Formation en analyse de données du digital

Afin de vous permettre de mieux comprendre vos insights, analytics et ainsi améliorer vos campagnes et stratégies.

Notre agence web vous offre des formations pratiques en Marketing Digital en Côte d'Ivoire

La vraie valeur de nos formations sur le marketing numérique réside dans la pratique. Les formations sont divisées en cours théoriques, sessions pratiques et études de cas afin de mieux faciliter l'apprentissage.

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Afin de débuter la formation, il est demandé à tous nos participants de créer leurs propres blog afin de rendre plus pratique la formation ou d’utiliser des sites web déjà existants. Pour se faire, nous leur fournissons des supports de cours qui leur servira de base même étant à la maison.

  • Décidez du sujet de du blog
  • Achetez un nom de domaine ou prenez un sous-domaine gratuit auprès de Yefien Communication.
  • Hébergez votre blog
  • Mettre à jour le thème et le logo
  • Créez un e-mail pour leur domaine.
    Installez tous les plugins nécessaires, y compris Google Search Console, Google Analytics, Discus, Author Ta
  • Ajoutez des pages
  • Rédiger votre premier article de blog + SEO et partagez le contenu
  • Promouvoir le blog via les e-mails
  • Promouvoir via Facebook Ads
  • Analyser le trafic à l’aide de Google Analytics
  • Créer une stratégie de contenu
  • Recherchez les bons mots clés pour mieux classer votre site Web sur Google.
  • Analysez les pages de votre site Web et implémentez des techniques de référencement sur page.
  • Identifiez vos concurrents et analysez leurs sites Web pour créer un avantage concurrentiel.
  • Apprenez le référencement local et le référencement mobile pour cibler spécifiquement les utilisateurs.
  • Identifiez les mots-clés et les stratégies mis en œuvre par vos concurrents.
  • Configurer un compte Google AdWords pour diffuser des annonces sur Google.com et les propriétés associées de Google
  • Comprendre comment créer des groupes d’annonces, rédiger un texte d’annonce accrocheur et sélectionner des mots clés à diffuser et optimiser les performances de votre campagne publicitaire
  • Créez et diffusez des annonces responsives sur le Réseau Display de Google pour diffuser vos annonces sur tous les appareils
  • Créez des annonces InStream et Video Discovery pour le public cible en fonction des données démographiques et des centres d’intérêt
  • Créez un compte Merchant Center et créez un groupe d’annonces pour diffuser la campagne Google Shopping
  • Associez votre objectif marketing aux solutions AdWords pour atteindre l’objectif d’une entreprise
  • Apprenez à créer une page Facebook rentable qui convertit les téléspectateurs en clients.
  • Construisez votre réseau de clients existants et potentiels tout en vous fiabilisant aux yeux du public.
  • Publiez du contenu percutant sur les réseaux sociaux pour cibler le public et le pousser à acheter.
  • Créez et exécutez des campagnes publicitaires efficaces pour cibler le public pertinent qui est intéressé par votre offre.
  • Développez votre base de fans sur Twitter pour créer du buzz sur votre entreprise et vos produits.
  • Devenez pratique sur les aspects juridiques impliqués dans l’envoi d’e-mails dans divers pays
  • Ne laissez jamais vos e-mails atterrir dans les dossiers de spam
  • Soyez équipé des techniques clés
  • Commencez à gérer vos e-mails de manière professionnelle avec MailChimp
  • Comprendre comment les données peuvent être présentées dans un format de narration et partager vos observations
  • Configurer un compte Google Analytics pour créer un modèle de mesure pour l’entreprise / le blog
  • Vérifiez et examinez les rapports en temps réel, d’audience, d’acquisition et de comportement de l’entreprise
  • Inscrivez-vous sur Google Merchandise Store et comprenez le tableau de bord
  • Dessinez le cycle de vie de votre campagne et concevez un plan de sensibilisation de campagne basé sur des données analytiques

Formations gratuites et services web à Abidjan


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